Menu

Un appareil pour réussir son tajine

0 Comment


Le tajine est un plat typique des pays orientaux. Il est particulièrement apprécié, notamment par sa saveur, mais aussi par les senteurs qu’il propose. Néanmoins, il faut le dire, il est assez difficile à réussir, notamment pour les novices en matière de cuisine. Voici quelques astuces simples pour vous aider à réussir votre tajine.

La nouvelle technologie à votre secours

L’appareil à tajine est un accessoire à mi-chemin entre la marmite de cuisson traditionnelle et les nouvelles technologies. Il prend des hersages de marmites en argile comme on a l’habitude de voir dans les cuisines des ménages respectueux des traditions orientales. D’ailleurs, son sommet en forme de triangle est toujours fait en argile dans les nouveaux modèles. Le but étant de préserver la condition de cuisson à la base de la saveur du plat. Cependant, ici, vous aurez un rattache électrique à la base de la marmite qui vous facilitera la cuisson et accélèrera la préparation de votre tajine.
Tenant facilement dans deux mains, malgré qu’elle soit un peu lourde, la marmite de tajine électrique peut aussi se placer sur la table, comme cela se fait pendant les repas traditionnels. Pour impressionner belle-maman, elle peut être une bonne idée.

Bien utiliser sa marmite à tajine

Au gout comme à la senteur, on ne peut pas véritablement différencier les tajines traditionnels et ceux préparer avec cette marmite nouvelle modèle. D’ailleurs, dès l’entrée dans la maison, on sent parfaitement l’odeur des épices qui s’entremêlent. Ce qui permettra notamment à vos convives de voyager dès l’entrée de la porte principale de votre maison. Quant à l’utilisation de la marmite, il suffit de bien régler le bouton cuisson.
Pour ce qui est de la saveur, si vous respectez minutieusement les dosages dans les recettes, on ne devrait ressentir aucune différence en bouche. Et pour le service, afin d’aller encore plus loin dans la tradition, vous pouvez utiliser des plats typiques et des porcelaines typiques de la région et utiliser une décoration orientale. Le moment du repas sera un véritable voyage, autant pour vous que pour les invités.
Pour information, cette nouvelle marmite est d’ores et déjà disponible sur les plateformes dédiées à la vente d’ustensile de cuisine pour quelques centaines d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *