Trois idées de recettes faciles à faire chez vous



Pour profiter d’un plat savoureux digne des plus grands chefs, vous n’avez pas besoin de fréquenter un établissement de luxe. Il existe en effet de nombreux plats assez simples à concocter, particulièrement savoureux et qui ne vous couteront pas trop cher. Voici par exemple trois idées de recettes simples et délicieuses pouvant être proposées même par des chefs renommés pour vous inspirer, et que vous pouvez faire chez vous pour égayer les papilles des membres de votre petite famille.

Omelette aux chips

L’omelette aux chips est une recette simple et délicieuse qui peut servir pour l’apéro. Cette recette ne vous occupera que 15 minutes, avec 10 minutes de préparation et 5 minutes de cuisson. C’est un plat qui peut convenir pour 4 personnes selon les proportions des ingrédients. Ces derniers sont par ailleurs à la portée de tous. Il vous faudra notamment 12 œufs, des chips, deux noix de beurre et une laitue. Pour la vinaigrette, vous n’aurez besoin que de 10 cl d’huile d’arachide, du vinaigre de xérès, de la moutarde, du sel et du poivre.

Les pâtes au légume

Il s’agit d’une recette que vous pouvez proposer comme plat principal. Elle se prépare en 10 minutes et sa cuisson ne dure que 15 minutes. Ce n’est pas un plat bien onéreux puisque les ingrédients sont accessibles au grand public. Il vous faudra des macaronis, de l’huile d’olive, un bouillon de légumes, des pommes de terre, des olives noires, du parmesan râpé ainsi que diverses épices. La présentation sera le seul point où cette recette n’égalera probablement pas un plat de la haute gastronomie.

Mousse au chocolat

Pour le dessert, vous pouvez vous concocter une mousse au chocolat. C’est un dessert facile à réaliser et accessible à toutes les bourses. Vous aurez besoin d’œufs, de sucre, de crème et de chocolat pâtissier à 70 % ainsi que d’une pincée de sel. Monter en neige les blancs d’œufs est la seule étape qui pourrait être difficile lors de la préparation. Une fois prête, cette recette peut être servie avec un fruit frais tel qu’une framboise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.