Menu

Quels aliments peut-on congeler ?

0 Comment


La présence d’un grand congélateur vous aide à mieux conserver les denrées alimentaires. Cet équipement vous évite des allez retour chez l’épicerie du coin. Il vous permet également de chasser le gaspillage. Cela étant dit, sachez que tous les aliments ne peuvent pas être congelés. Voici quelques exemples que vous devez tenir en compte.

Les fruits et légumes ne peuvent pas être congelés

La plupart des fruits ne doivent pas être gardés dans le congélateur. C’est le cas des agrumes, des pommes ainsi que des raisins. Pour les légumes, évitez de congeler tout ce qui a des feuilles. Les salades, les choux ou les épinards ne se conservent pas en dessous de 0 degré. Les pommes de terre crues ne devraient pas non plus être congelées. Par contre, vous pourrez les garder au frais si elles ont été cuites.

Les produits laitiers se passent de congélateur

Presque tous les produits laitiers peuvent se passer de congélateur. Pour une conservation optimale, vous devrez juste les mettre dans le frigidaire où la température reste autour de 3 degrés. Les yaourts et autres crèmes desserts doivent également être conservés de la même manière. Tous les fromages ne sont pas non plus à congeler. Ces aliments se conservent à l’air, généralement à l’air libre.

D’autres aliments qu’il faut éviter de congeler

La mayonnaise est un aliment délicat que vous devrez éviter à tout prix de congeler. Les œufs non plus ne doivent pas être conservés en dessous du zéro degré, surtout lorsqu’ils sont encore dans leurs coquilles. En ce qui concerne les restes d’aliments, il vaut mieux s’abstenir de les refroidir à une très faible température. Les frites, les vinaigrettes ou les sauces peuvent devenir incomestibles à la sortie du congélateur. La même interdiction tient pour les glaçages de gâteau, sauf ceux à base de beurre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *