Menu

Quelques conseils pour bien choisir son barbecue

0 Comment


Lors d’une petite fête en famille ou entre amis, les grillades sont toujours au rendez-vous. Personne ne peut se passer de délicieuses brochettes de poulet ou de viande fait maison. Ainsi, afin d’obtenir la bonne cuisson et se délecter d’une excellente dégustation, il est primordiale d’opter pour le meilleur modèle de barbecue.

Les modèles de barbecues d’extérieurs

Si vous avez la chance d’avoir un jardin ou une terrasse, vous pourrez opter pour les modèles de barbecue fixe en béton, en briques ou en pierres. Si vous vous sentez l’âme du bricoleur, vous pouvez le fabriquer vous-même. Sinon, misez sur un modèle préfabriqué. Vous pouvez aussi pencher pour les barbecues au charbon qui sont plus courant et le moins cher. Il permet de réaliser les grillades les plus délicieuses, grâce aux feux de charbons de bois. Par contre, si vous n’aimez pas trop le parfum du bois brulé, alors le barbecue à gaz peut être une bonne option, notamment si vous vivez en appartement. Ce modèle de barbecue à gaz est fort de sa facilité d’utilisation, car il suffit appuyer sur le bouton pour griller vos brochettes. Le barbecue électrique est une autre alternative pour mettre l’eau à la bouche de vos convives. Il suffit d’installer une prise sur la terrasse et la fête peut commencer.

Les modèles de barbecues d’intérieurs

Si vous n’avez ni terrasse ni jardin, un large choix de barbecues d’intérieur se trouve sur le marché. Il en est ainsi des barbecues de table qui ne nécessitent pas beaucoup d’espace et qui est très facile à ranger. Les Planchas constituent d’excellents équipements de grillade. Il s’agit d’une sorte de barbecue à grille qui est constitué d’une plaque de pierre ou de métal qui, une fois chauffée, cuit ou grille vos aliments à votre guise. Enfin, vous avez aussi le Pierrade (pierre chauffée) qui offre un mode de cuisson plutôt convivial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *