Menu

Pourquoi consommer du jus de concombre ?

0 Comment


Reconnaissable par sa forme d’obus, le concombre est un légume qui se consomme à travers le monde. Ce fruit d’une cucurbitacée originaire d’Inde apporte de nombreux bienfaits pour l’organisme. Voici quelques bonnes raisons de consommer des concombres aussi régulièrement que possible.

Aide pour les régimes

Sachez que le concombre est gorgé d’eau. Son poids se compose de 96% de ce liquide vital. Ainsi, manger ce légume revient à s’hydrater d’une manière plus gouteuse. Souvent consommée en salade, cette cucurbitacée peut également être mixée pour en faire un jus. Le gout est aussi original qu’agréable. Etant donné que le concombre est composé essentiellement d’eau, il aide pour les régimes. Dans tous les cas, cet aliment a une très faible teneur en sucre. Il contient à peine 13k Cal pour 100g.

Aliment riche en nutriments

Ce légume hypocalorique comporte également peu de matière grasse et de protéine. Par contre, il apporte une quantité non négligeable de vitamines dont B, E et surtout C. Parallèlement, cette plante est également riche en minéraux. Le phosphore, le magnésium ainsi que le potassium font partie de ses principaux nutriments. Ce sont des oligoéléments utiles pour l’organisme, notamment pour le fonctionnement du système nerveux. Ils contribuent aussi à la formation de l’ossature.

Contre plusieurs pathologies courantes

Plusieurs études ont déjà choisi le concombre comme objet. Récemment, les chercheurs ont attribué à ce légume des vertus anticancéreuses. Les scientifiques avancent qu’il aide surtout à réduire les risques de contracter cette pathologie. Grâce à sa teneur en magnésium, ce produit améliore le système cardiovasculaire. Cet élément contribue à la tonicité des artères. Ce qui permet de réduire de manière considérable les risques d’hypertension. Ainsi, il n’y a pas d’âge pour manger des concombres. Les séniors, tout comme les personnes actives pourront en profiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *