Menu

Où trouver un stage de cuisine pendant les vacances ?

0 Comment


Vous voulez occuper vos enfants pendant les vacances tout en leur permettant de s’amuser ? Pourquoi ne pas les inscrire à un stage de cuisine ? Il existe différentes formes de stages pour les enfants et pour les adolescents. Il y en a même pour les adultes qui souhaitent accompagner leurs enfants.

Comment se déroulent les stages pour enfants ?

Pour les enfants, les stages peuvent se faire en demi-journée. Ils sont encadrés par des professionnels de la cuisine pour apprendre à cuisiner de bons plats, diététiques et gourmands à la fois. Le but est de savoir sélectionner les ingrédients frais, choisir la bonne recette et opter pour le meilleur mode de cuisson. Si le stage se déroule le matin, les enfants mangeront en déjeuner les préparations faites avec leur chef. Si le stage se déroule en après-midi, ils confectionneront de la pâtisserie qu’ils mangeront au goûter. Ils apprendront également à concocter des desserts délicieux. Un examen est fait en fin de stage où chaque élève prépare une recette précise. Les plats sont dégustés par les jurys pour obtenir une notation. Si le concept vous plait, inscrivez vos enfants à un stage de cuisine en Alsace ou dans la région où vous résidez. Si vous aimez aussi cuisiner, faites-vous plaisir et suivez également un stage de cuisine en Alsace pour les adultes.

Et les stages dans les colonies de vacances ?

Oui, vos enfants peuvent partir en vacances tout en apprenant à cuisiner. Dans ce cas, ils partent en colonie pendant plusieurs jours ou semaines. Dans les colonies de vacances, vos enfants peuvent être reçus en demi-pension ou en pension complète. Ainsi, ils sont hébergés et nourris. Une partie du temps est consacrée au stage pour apprendre l’art culinaire tandis qu’une autre partie est dédiée pour des activités ludiques dans la région. Vous pouvez partir en famille pour profiter ensemble des vacances. Partez dans une autre région que la vôtre pour découvrir les autres spécialités culinaires de votre pays. Vous en apprendrez davantage sur le foie gras en Dordogne, la saveur des plantes aromatiques et des légumes en Ardèche ou encore la fabrication du pain au levain naturel en Vendée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *