Menu

Offrez à votre cuisine une bonne luminosité

0 Comment


Que vous ayez une petite ou une vaste cuisine, il est toujours essentiel de lui offrir un éclairage parfait. Cet endroit n’est plus uniquement destiné pour préparer de succulents plats mais est devenu une pièce où l’on peut recevoir. Une cuisine bien éclairée fait refléter une bonne atmosphère. Pour que votre cuisine soit bien éclairée, il est indispensable que vous repartissiez l’éclairage entre une source lumineuse principale et quelques sources lumineuses additionnelles. Vous aurez le choix entre 3 genres d’éclairages à savoir un éclairage principal, un éclairage fonctionnel et éclairage d’ambiance. De nos jours la majorité des ménages optent pour des cuisines ouvertes. Par conséquent, il est plus favorable d’accroitre les sources lumineuses pour permettre une ambiance chaleureuse et conviviale.

Eclairage principal

Ce genre d’éclairage a pour mission d’illuminer la totalité de la pièce de manière cohérente. Cet éclairage est obtenu à partir d’un seul luminaire généralement un plafonnier de forme carrée, ronde ou en longueur. Certains ménages optent pour des spots suspendus. Quel que soit le choix, il est important que la lumière soit puissante.

Éclairage fonctionnel ou éclairage ponctuel

L’éclairage fonctionnel est essentiel dans une cuisine pour rendre les tâches effectuées dans la pièce plus confortables. D’habitude on place de genre d’éclairage au cœur d’un emplacement technique de la cuisine tel que le plan de travail, à proximité de la table de cuisson ou près de l’évier. Dans la majorité des cas, ce sont des spots qui sont incorporés dans une hotte ou des réglettes installés en hauteur plus précisément au niveau des meubles hauts. Il est plus judicieux de favoriser un éclairage blanc pour plus de sécurité.

L’éclairage d’ambiance

Ce type d’éclairage est surplus pour agrémenter l’ambiance dans la cuisine. Il peut être de différentes formes comme une lampe installé sur le plan de travail, un bandeau LED qui s’installe au dessous d’un meuble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *