Menu

Les vertus des jus de légumes et de fruits

0 Comment


Savez-vous qu’il est recommandé de manger 5 fruits et légumes par jour ? Vous n’êtes pas contre cette idée, mais vous vous demandez sur l’utilité de cette démarche. Si ces questionnements vous concernent, retrouvez ci-après de bonnes raisons de consommer quotidiennement du jus de fruits ou de légumes.

Les fruits et les légumes apportent des nutriments essentiels

Riches en éléments nutritifs, les légumes et les fruits doivent figurer au menu au quotidien. Ils assurent un apport journalier en vitamine C. Cette dernière contient une grande quantité d’antioxydants. Ces molécules évitent de vieillir rapidement. Puis, les fruits et les légumes sont aussi essentiels pour l’apport en fibres. Ce sont des éléments indispensables à la santé digestive. À ce titre, les enzymes contenus dans les desserts fruités aident énormément l’organisme à tout digérer.

Quelques exemples de jus aux bienfaits multiples

Avec 50 cl de jus de carotte par jour, vous apportez à votre corps l’essentiel de ses besoins en vitamines A, C, B, D et K. Ce légume orange est recommandé pour avoir une excellente santé oculaire. Il convient aussi pour les femmes enceintes. Pour sa part, le jus de betterave se distingue avec ses vertus thérapeutiques. L’extrait de ce légumineux permet de traiter la goutte. Il soulage aussi les désagréments dus à la ménopause. Puis, vous pouvez aussi compter sur le jus de pissenlit. Cette plante soulage les douleurs articulaires et protège les reins.

Comment faire un jus de légumes et fruits ?

L’extracteur de jus reste un équipement incontournable pour bien profiter des fruits et légumes de saison. Cet appareil, que vous pouvez trouver sur https://www.ist-world.org/comment-choisir-le-meilleur-extracteur-de-jus/, permet d’extraire les nutriments sans détériorer leur structure. Il ne dénature pas le fruit ou le légume. À la différence de la centrifugeuse qui atteint un millier de tours par minute, l’extracteur tire le jus à faible vitesse. Avec ses 80 tours à la minute, il ne dénature pas les enzymes. Ces derniers sont utiles pour la digestion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.