Menu

Les recettes que l’on peut préparer avec un robot cuiseur

0 Comment


Vous venez d’acheter votre premier robot cuiseur et vous cherchez des recettes à préparer ? Voici quelques idées de recettes qui pourraient vous intéresser pour bien profiter des avantages de l’utilisation de l’appareil. À noter qu’avec le meilleur robot cuiseur, vous pouvez préparer presque toutes les recettes des grands chefs, et ce même si vous n’êtes pas une bonne cuisinière, puisque l’appareil permet de couper, de hacher, de mélanger et de cuire facilement les ingrédients.

Les choux-fleurs au bacon

Vous avez choisi d’acquérir le meilleur robot cuiseur proposé sur le marché. Maintenant, il vous reste à l’exploiter pour proposer des plats succulents à la famille. Pour réaliser cette recette de choux-fleurs au bacon pour 4 personnes, vous aurez besoin d’un chou-fleur, d’un cube de bouillon de légumes, de 6 tranches de bacon fumé, de 4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse, de quelques brins de ciboulette, de sel et du poivre du moulin. Pour la préparation, vous devez bien nettoyer et découper le chou-fleur. Puis, mettez-les dans la corbeille vapeur et ajoutez environ 50 cl d’eau. Ensuite, émiettez dans la cuve du robot-cuiseur le cube de bouillon de légumes et placez la corbeille dans la cuve tout en lançant le mode de cuisson sous pression. Après 10 min, sortez la corbeille et laissez le chou-fleur sécher. Puis, prenez les tranches de bacon émincées et faites-les dorer à sec dans la cuve du robot cuiseur tout en les retournant de temps en temps. Finalement, ajoutez la crème fraîche, salez, poivrez et ajoutez le chou-fleur tout en mélangeant délicatement. Avant de servir, il suffit de parsemer le tout de ciboulette ciselée. Ce plat est idéal à manger bien chaud.

La polenta à la framboise

Pour réaliser cette recette pour 6 personnes, il vous faut 90 g de polenta, 27 cl de lait, 27 cl de crème liquide 35% mg, 27 cl d’eau, 90g de sucre et de la framboise pour la déco. D’abord, vous devez mettre tous les ingrédients dans la cuve du robot cuiseur et bien mélanger le tout. Lancez ensuite le mode cuisson sous pression pendant 2 min, puis fouettez pendant 30 secondes. Il suffit ensuite de répartir la préparation dans des ramequins, de laisser tiédir et de laisser au frais pendant 4h. Enfin, disposez les framboises avant de servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *