Concours

FastBusinessFaites décoller votre projet E-Food ! 

Le concours E-Food récompense les meilleures initiatives du Food & Tech* de France, que ce soit des créations d’entreprises ou des start-ups déjà existantes.

Troisième édition du concours, l’édition 2016 du concours E-Food portera spécifiquement sur 2 thématiques :
les serious games visant à améliorer le plaisir à manger, le bien-être et/ou la santé des consommateurs par l’alimentation :  éducation au goût, coaching nutritionnel ludique, applications de type quantified self pour améliorer le bien-manger, etc.
Les applications de l’impression 3D au domaine alimentaire : technologies, logiciels, matières premières, applications et produits aux consommateurs, etc.

* « Food & Tech », ou « alimentation connectée » : services ou produits utilisant les nouvelles technologies au service du domaine alimentaire (consommateurs, industries alimentaires, restauration hors foyer, etc.)

Télécharger ici le flyer du concours

 

« Pourquoi participer ? »

Credits : http://www.freepik.com/Jeunes entreprises en phase de croissance, porteurs de projets de création d’entreprise….

Vous souhaitez être accompagnés dans votre développement ? Vous souhaitez faire valider vos concepts auprès de professionnels ? Capter des outils nécessaires pour faire aboutir vos projets ? Vous faire connaître auprès d’un réseau de plus de 200 acteurs de l’alimentaire et du numérique ? Présenter votre projet à des financeurs potentiels ?

N’hésitez pas ! Le concours E-Food : une occasion incontournable pour gagner en visibilité, vous mettre en réseau avec plus de 200 acteurs de l’alimentaire et du numérique, et faire décoller votre projet !

Les détails des prix sont à retrouver dans le règlement complet du concours, accessible sur ce lien.

 

« Mon projet rentre-t-il dans le champs du concours E-Food ? »

Credits : http://www.freepik.com/L’édition 2016 du concours E-Food porte sur deux thématiques :
les serious games visant à améliorer le plaisir à manger, le bien-être et/ou la santé des consommateurs par l’alimentation (éducation au goût des jeunes, éducation nutritionnelle, etc.)
Les applications de l’impression 3D au domaine alimentaire (technologies, logiciels, matières premières, applications et produits aux consommateurs, etc.)

Les projets candidats doivent donc impérativement intégrer un volet nouvelles technologies et être destinés à au moins un des marchés suivants :

  • Marché l’éducation au goût, et/ou de l’éducation à la nutrition des enfants, adolescents, adultes et/ou seniors ;
  • Marché des applications mobiles de type coaching nutritionnel / alimentaire
  • Marché des équipements industriels ou de la maison
  • Marché des applications et services connectés
  • Marché des ingrédients
  • Marché des jeux vidéo éducatifs

Les détails des catégories sont à retrouver dans le règlement complet du concours, accessible sur ce lien.

 

« C’est parti, je me lance ! »


Tutoring2Vous êtes prêts pour vous lancer ? Candidatez entre le 5 octobre 2015 et le 31 janvier 2016 !

Une période étendue pour vous permettre justement de formaliser votre projet, si une idée émerge actuellement dans vos petites cellules grises.

Vous pouvez postuler si vous êtes une jeune entreprise (personnes morales) et/ou un(e) créateur(trice) d’entreprise (personne physique) répondant aux conditions suivantes :
• Être porteur d’un projet de création d’entreprise ou créateur d’une entreprise
Ou être gérant d’une entreprise en phase de croissance,
• Avoir besoin d’un accompagnement pour le développement de son projet et /ou souhaiter entrer en relation avec les entreprises du secteur et les investisseurs de ses futurs marchés
• Pour les personnes physiques souhaitant créer une entreprise : résider sur le territoire national (nationalité française ou titulaire d’une carte de séjour en cours de validité)
• Pour les entreprises déjà constituées : avoir son siège social sur le territoire national

 

Comment soumettre sa candidature ?

comment candidaterEntre le 5 octobre 2015 et le 31 janvier 2016, déposez votre dossier de candidature en ligne sur ce lien.

Les éléments suivants vous seront demandés :
• Les coordonnées du porteur du projet
• Une présentation du profil du candidat / de l’entreprise
• Une présentation non confidentielle du projet utilisable par les organisateurs du concours lors de communication.
• Une description du projet plus détaillée
• Un descriptif du/des marché(s) visé(s)
• Pour les entreprises déjà immatriculées, un extrait de moins de 03 mois scanné de l’inscription au registre du commerce et des sociétés (Kbis)
• Un engagement d’acceptation du règlement du concours (soit au format papier à télécharger sur ce lien, soit en ligne depuis la plateforme de candidature)
• Pour les personnes physiques, une photocopie recto-verso de la pièce d’identité ou de la carte de séjour du (ou des) porteur(s) de projet

Attention ! Seuls les dossiers complets seront transmis au jury. Tout dossier envoyé ultérieurement ne sera pas pris en considération.

 

Et après ?

Pour connaître comment se déroule le concours une fois votre dossier de candidature soumis en ligne, consultez l’onglet « date clés ».

 

Règlement du concours

Pour en savoir plus sur les critères de sélection, sur les prix, ou sur tout autre élément fondamental au concours, consultez le règlement du concours complet, à télécharger ici.

Documents

Téléchargez ici le flyer du concours

Téléchargez ici le communiqué de presse du concours