Menu

Extracteur de jus : le guide pour bien le choisir

0 Comment


L’extracteur de jus est le robot idéal pour obtenir et boire du jus frais, riche en vitamines et en minéraux au quotidien. Pour choisir votre extracteur de jus, vous pouvez vous intéresser au design et les détails techniques du robot.

Les différents types d’extracteur de jus

Vous devez faire votre choix entre un extracteur horizontal et vertical, simple vis et double vis, manuel et électrique.
L’extracteur horizontal est plus polyvalent, permettant de faire de nombreuses préparations. L’extracteur vertical est plus simple à utiliser, mais est limité dans son utilisation. Il ne convient pas aux aliments fibreux comme les herbes et le céleri. La majorité des extracteurs sont à simple vis pour presser les aliments. Mais, certains modèles horizontaux sont à double vis. Les deux vis tournent chacun dans un sens dans le but de broyer d’abord les aliments avant de les presser. Ces modèles offrent un plus grand rendement.
Le modèle manuel est équipé d’une manivelle pour être tourné à la main. Il est plus léger et peut être emporté partout, au travail ou en vacances. Le modèle électrique est plus lourd, mais est certainement le plus performant.

Les aspects techniques de votre extracteur

Les tests et avis sur ce site peuvent vous aider à choisir l’extracteur de jus qu’il vous faut. Si vous avez encore du mal à choisir entre deux extracteurs de jus, pensez à vérifier tous les paramètres techniques de l’extracteur avant de faire votre achat. Tenez compte de la puissance (mesurée en Watt) du moteur. Elle désigne la consommation électrique du moteur, mais aussi sa forcce pour tourner la vis sans fin. Plus le moteur est puissant, plus il broie facilement les aliments durs. Pensez maintenant au rendement : la capacité de la machine à extraire le maximum de jus avec le minimum de produits de base. Quant à la vitesse de rotation, l’idéal est d’avoir un extracteur qui tourne en moyenne à 80 tr/min. Enfin, il reste les matériaux et les dimensions : ils dépendent de vos goûts et de vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *