Menu

Des Mitarashi Dango pour le gouter

0 Comment


Si vous désirez sortir un peu de l’ordinaire pour le gouter, essayez de confectionner du Mitarashi Dango. Ces friandises japonaises se dégustent surtout pendant la fête des cerisiers en fleur ou Hanami, mais pourquoi s’en limiter là ?

Ingrédients

Pour réaliser 8 brochettes de 3 Dango, vous aurez besoin de : 100g de farine de riz gluant, 100g de farine de riz, 25g de sucre granulé et 150ml d’eau chaude. Pour la sauce : 5 cuillerées à soupe de sucre, 1 cuillerée à soupe de sauce soja, 1 cuillerée à soupe de Mirin, 3cl d’eau, 1 cuillerée à soupe de fécules de maïs et une cuillerée d’eau pour la dissoudre.

Préparation des Dango

Dans un bol, mélangez les farines de riz, le sucre granulé et l’eau chaude afin de former une pâte que vous devez pétrir. Divisez la pâte obtenue en 24 parts, puis façonnez chacun d’eux pour former des boules.

Cuisson

Chauffez de l’eau dans une casserole pour qu’une fois que celle-ci bout, vous plongiez dedans toutes les boules de pâte. Les boules de Dango sont cuites, lorsqu’elles flottent à la surface de l’eau. Vous pourrez les retirer de l’eau en utilisant une écumoire. Refroidissez ces boules, puis embrochez-les sur des pics en bois en groupe de 3.

Préparation de la sauce

La préparation de la sauce est très importante afin de donner du goût à vos Mitarashi Dango. Toujours en utilisant une casserole, chauffez ensemble le sucre, le Mirin, la sauce soja et l’eau et mélangez avec un fouet. Lorsque le sucre est dissout, y ajouter la fécule de maïs préalablement diluée dans de l’eau. Cuire la sauce sans s’arrêter de remuer au fouet jusqu’à épaississement. Dégustez vos Mitarashi Dango en versant dessus cette sauce.

D’autres options de préparation

Dans certaines recettes japonaises, il est possible de remplacer l’eau par du tofu. Dans certaines versions, il est également possible de griller un peu les boules de Dango sur le feu après cuisson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *