Menu

Débuter dans le monde de la cuisine

0 Comment


Savoir cuisiner est un bon moyen de se faire plaisir, de contrôler son alimentation et de partager de nouvelles saveurs avec son entourage. Plus strictement réservée à la gent féminine, la cuisine est même devenue un atout majeur pour trouver l’amour ou assurer une vie sociale réussie. Plusieurs émissions prônent de nos jours l’importance d’un tel savoir-faire dans la vie de tous les jours. Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure ? Voici quelques idées pour bien commencer.

Avoir les bons équipements

Chaque cuisinier doit avoir le bon équipement. Cela facilite la préparation des plats, mais aussi l’utilisation des divers ingrédients. Non seulement les matériels se doivent d’être complet, mais il est également nécessaire de les avoir à portée de main. Les espaces de rangement doivent être peaufinés en ce sens.
Dans un monde où le high-tech tient une place importante, on a tendance à oublier les essentiels à avoir. Néanmoins, les articles appelés par les experts « Kit de Survie » sont plus importants que les robots intelligents de toutes sortes. Dans ce kit, on compte entre autres : un couteau de cuisine, une planche à découper, une balance, un économe, une spatule, deux casseroles en acier inoxydable et une grande poêle antiadhésive.
Tout bon cuisinier doit également avoir des fonds de tiroir. Ce sont des ingrédients essentiels à n’importe quelle préparation : le sel et le poivre, l’huile et le vinaigre, le sucre, le beurre, la farine, l’œuf, l’oignon, le lait et pour terminer de la crème.

Respecter les règles d’hygiène

Si vous voulez entrer dans le monde de la cuisine, alors, il faut savoir suivre les règles d’hygiène. Dans cette pièce, la manipulation des ingrédients et des mets est essentielle. Afin d’éviter les intoxications alimentaires, en savoir davantage sur ces normes est nécessaires.
Le respect de ces conditions n’est pas difficile. Il vous suffit de faire attention à vos gestes quotidiens. Par exemple :
– Lavez-vous les mains avant de commencer et pendant la préparation ;
– Couvrez-vous les cheveux ;
– Retirer tous vos bijoux ;
– Maintenez votre plan de travail parfaitement propre ;
– Lavez tous les fruits et légumes que vous utilisez ;
– Respecter la règle de stockage des aliments ;
– Et le plus important est de ne jamais gouter les préparations avec les doigts (utiliser des cuillères propres) et d’éternuer sur les aliments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *