Menu

Comment préparer une omelette surprise ?

0 Comment


L’omelette est la solution de facilité quand on ne sait plus quoi faire pour le diner. C’est également l’alternative la plus demandée en petit-déjeuner. Plusieurs variantes de ce plat ont été proposées au fil des années, afin de vous éviter de trop vous lasser rapidement. Une dernière vient à peine de voir le jour : l’omelette surprise. Comment la préparer ? Voici l’objet du guide.

Les nécessaires pour la préparation

Bien évidemment, pour la préparation de ce genre de plat, vous aurez besoin d’œuf. En fonction de l’appétit de chacun, vous pouvez utiliser un seul œuf pour deux personnes ou selon vos besoins, et calculez vos dépenses en conséquence. Outre les œufs, pour la surprise à l’intérieur, vous aurez besoin de jambon et de fromage et à cela vous devez ajouter des pommes de terre et des oignons.
Il est préférable d’investir dans des poêles dernières générations pour ce genre de préparation. Et pour cause, non seulement ces derniers sont très économiques en huile, mais ils empêchent aussi les aliments de se coller. Ce qui vous facilitera la cuisson. Pour information, vous pourriez trouver ce genre d’ustensile sur les plateformes dédiées.

La cuisson en elle-même

Commencez par peler les pommes de terres et les oignons et à les couper en dé. Versez ensuite les deux dans votre poêle et jusqu’à leur parfaite cuisson. Vous devriez gouter pour vous en assurer. Généralement, quand les pommes de terre sont cuites, elles sont molles. Pour éviter les déconvenues pendant cette démarche, utilisez tout de même un peu d’huile.
Une fois cuite, versez les deux ingrédients dans un grand bol avec vos œufs puis battez-les ensemble.
Prenez votre poêle, mais contrairement à vos habitudes ne le chauffez pas. Versez un peu de la préparation de l’œuf battu avec des pommes de terre et de l’oignon dans la poêle en question et placez vos jambons et vos fromages en tranches. Pour information, préférez les fromages pour la préparation de sandwich, à savoir ceux qui sont déjà coupés en tranche. Puis versez le reste de la préparation initiale jusqu’à recouvrir les couches jambons et de fromages. Le but étant de créer vraiment la surprise lors de la découpe, d’où justement le nom du plat « omelette surprise ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *