Menu

Bon pour la peau, le savon noir est aussi utile en cuisine

0 Comment


Le savon noir est une solution pâteuse que l’on peut utiliser pour entretenir le corps, mais aussi la maison. Il existe en général deux types de savon noir, dont le savon noir cosmétique qui est dédié pour le corps et qui est en forme de pâte sans grain. Puis, il y a le savon noir ménager qui sert à nettoyer la maison, ainsi que le jardin, et qui est sous forme de liquide, huileux.

Le savon noir cosmétique, ses bienfaits pour le corps

Le savon noir est riche en vitamine E et il a des vertus exfoliantes et hydratantes permettant de purifier la peau. En effet, le savon noir cosmétique aide à éliminer les toxines, les impuretés et les cellules mortes du corps. Il permet de faire un gommage efficace du visage. Pour ce faire, il suffit d’appliquer le savon sur le visage ou une partie du corps en l’émulsionnant et en laissant agir pendant environ 10 minutes. Puis, il faut rincer tout en faisant un gommage avec un gant de crin. Vous obtiendrez ainsi une peau nette et douce. Pour profiter des vertus de ce savon, sachez que sur le marché, vous pouvez trouver du savon noir Alepia bio, à l’huile d’argan ou à l’eucalyptus.

Le savon noir a aussi des propriétés qui permettent de préserver l’épiderme grâce à son film hydrolipidique agissant en profondeur. C’est donc un excellent anti-ride qui permet en plus de garder la peau en bonne santé. Pour jouir de ce bienfait, il suffit d’appliquer du savon noir sur votre peau au quotidien, pendant 5 minutes, puis de bien rincer avec de l’eau claire. Vous verrez ensuite que votre peau sera resplendissante. Enfin, vous pouvez utiliser le savon noir comme gel douche tous les jours. Pour ce faire, vous devez simplement le diluer dans de l’eau, le placer dans une boîte en plastique et le conserver au frais, au réfrigérateur pour qu’il ne sèche pas.

Le savon noir, pour nettoyer la cuisine

Le savon noir est un produit multi-usages. En cuisine, il est l’ingrédient miracle qui vous aide à enlever toutes les taches de graisse sur votre cuisinière, votre plan de travail, vos plaques de cuisson et votre évier. Si votre four est encrassé, nettoyez-le avec une éponge humide saupoudrée de bicarbonate. L’éponge est bien sûr imbibée d’une goutte de savon noir. Pour faire briller vos couverts en argent, pensez également à utiliser du savon noir. Enfin, une lingette humidifiée dans une eau additionnée de savon fera briller votre sol en lino ou en carrelage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *