Menu

Bien choisir son robot pâtissier

0 Comment


Le robot pâtissier était surtout destiné aux professionnels, jusqu’au moment où il s’impose dans la cuisine des particuliers. Il permet de réaliser de bonne pâtisserie à condition de choisir le bon.

Pourquoi s’équiper d’un robot pâtissier ?

Le robot pâtissier facilite le travail nécessaire à la pâtisserie. Il vous permet de réaliser des gâteaux, mais également du pain, des brioches, et d’autres viennoiseries beaucoup plus rapidement et ceux qui ont désiré réaliser une production à quantité industrielle. Le robot se charge de pétrir, de mélanger, de battre. Il se charge de tous les travaux de la pâte à votre place. Vous pouvez vous équiper d’un robot de pâtisserie simple ou un robot pâtissier multifonction.

Le robot pâtissier

Le point le plus important à prendre en compte pour choisir votre robot pâtissier c’est la capacité de la cuve. L’idéal c’est de choisir une cuve en inox pour éviter qu’elle ne se casse le moindre choc. Si vous avez des kilos de pâte à pétrir, vous pouvez choisir une cuve plus grande. Cependant, évitez d’en opter une trop vaste pour ne pas encombrer votre cuisine.
Vous devez également prendre en compte de la poignée. Celui-ci doit vous permettre d’avoir une bonne prise en main une fois que la cuve est remplie. Celle-ci peut être très lourde et qu’il ne sera pas facile de verser son contenu sur le plan de travail. Vous avez le choix entre une poignée verticale ou horizontale.
Vérifiez également les accessoires : votre robot doit avoir un fouet pour battre les œufs et un crochet pour pétrir. Il faut les choisir en inox pour qu’ils puissent résister à l’utilisation intensive.

Le robot pâtissier multifonction

Les robots multifonctions sont très pratiques pour aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers. Vous pouvez mixer, râper, pétrir, émincer, etc. Le choix dépendra surtout de ce dont vous avez réellement besoin. Cependant, vous devrez avoir la place nécessaire pour entreposer l’appareil correctement. Le robot-pâtissier multifonction est accompagné d’une cuve supplémentaire qui se trouve en haut de l’appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *