Menu

3 critères pour choisir votre machine à granita

0 Comment


Pour vous rafraîchir pendant les fortes chaleurs estivales, rien de mieux qu’un granita, une boule de glace arrosée de sirop et de boisson de votre choix. Voici trois critères précis pour choisir votre machine à granita.

Premier critère : la puissance

Lors de la sélection de votre machine à granita, référez-vous à sa puissance. Le fonctionnement de la machine dépend en effet de cette puissance. Exprimée en watts, la puissance garantit la rapidité de la préparation. Si vous utilisez régulièrement votre machine à granita, il vous faut une puissance de 40 watts. Pour un usage professionnel, il est recommandé d’opter pour une machine de 80 watts. Toutefois, n’oubliez pas que plus la machine est puissante, plus elle est énergivore.

Deuxième critère : la maniabilité

La maniabilité se traduit par la facilité d’utilisation, mais également l’entretien. En effet, comme tout appareil électroménager qui sert à préparer vos aliments et vos boissons quotidiens, la machine à granita a besoin d’être nettoyée régulièrement, usage après usage. Pour assurer une hygiène impeccable, il faut insister sur le nettoyage du bol qui sert à accueillir la granita. Un bol sobre et de forme basique est plus facile à nettoyer qu’un modèle plus sophistiqué. Il faut alors faire le choix entre la facilité de nettoyage et le design purement esthétique. Mais, pour votre santé et celle de votre entourage, il ne faut pas lésiner sur ce point.

Troisième critère : l’esthétique

Le design est la plupart du temps le critère décisif de tous les acheteurs. Mais parfois, il faut le sacrifier pour les caractéristiques techniques de l’appareil. Heureusement, avec l’avancée technologique, il est tout à fait possible de combiner la puissance, la maniabilité et l’esthétisme. Les machines à granita sont actuellement disponibles en plusieurs formes et couleurs grâce à une coque en plastique. Néanmoins, pour vous assurer de la résistance et de la durabilité de votre machine, optez toujours pour un modèle haut de gamme comme cette machine à granita bilecan. Si vous cherchez à trouver une machine au meilleur prix, utilisez un comparatif et trouvez des codes promos sur des sites spécialisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *